ADRAR

 

Pour les adeptes du tourisme saharien sous toutes ses formes, l’Adrar mauritanien offre une gamme complète et attractive de paysages grandioses, de sites naturels exceptionnels, de sites historiques et archéologiques d’une grande valeur. Recelant deux villes anciennes, classées patrimoine mondiale de l’UNESCO, étapes clés sur la route des caravanes entre le Maghreb et le Soudan, les anciennes villes de Ouadane et de Chinguetti, la première bâtie à flanc de montagne et ceint d’un rempart et la deuxième, sis à la jonction du massif montagneux et du grand désert.

Ces deux cités, outre leur architecture typique, leurs palmeraies verdoyantes, recèlent aussi des bibliothèques de manuscrits rares venant aussi bien du Maghreb et Machreq (Moyen-Orient) arabes que des cités savantes du soudan comme Tombouctou ou Djenné.

Tout en pratiquant le trekking, la randonnée à dos de chameau ou en 4X4, on peut découvrir le mode de vie si original des bédouins, visiter l’« Œil de l’Afrique » ou encore le plus grand monolithe d’Afrique, le fameux Ben Amira et son pendant, la « belle Aicha ».

Desservi chaque semaine par des charters en haute saison, l’Adrar a une longue tradition d’accueil des touristes.

  • DEPARTEMENTS

  • CHINGUETTI
  • OUADANE

  • AOUJEFT

  • ATAR