DAKHLET NOUADHIBOU

 

La région côtière de Dakhlet Nouadhibou, la plus tempérée de la Mauritanie est une zone touristique par excellence. Nouadhibou, la capitale régionale, l’ancien Port-Etienne, escale de l’aéronavale des temps héroïques de Saint Exupéry et Mermoz, est devenue un important port minéralier où s’arrête le plus long train du monde, mais aussi un port de pêche artisanale et industrielle.

Dotée d’une bonne infrastructure d’accueil, la région offre une grande diversité de curiosités naturelles et de bonnes possibilités d’activités sportives et récréatives.

La Baie de l’étoile, à quelques kilomètres de Nouadhibou, site protégé pour sa beauté et la richesse de son écosystème unique (tortues vertes, phoques moines, crustacés divers, 4O espèces d’oiseaux etc.), se prête aussi bien au tourisme de villégiature et de détente, (six sites d’hébergement) qu’au tourisme de pêche sportive.

Le Banc d’Arguin, site du patrimoine mondial, constitue un refuge pour plus de deux millions d’oiseaux, d’espèces en voie de disparition comme les phoques moines ou encore les tortues marines, comme il constitue l’une des zones de pêche les plus riches du monde.

Les villages typiques des pêcheurs traditionnels imraguènes, leur mode de pêche réalisé avec la complicité des dauphins, sont des curiosités à découvrir. Vous pouvez, lors de petites balades sur l‘une de leurs lanches, petits bateaux à voile, découvrir les criques paradisiaques, les îles et îlots vierges, les mangroves et hauts fonds, ou tout simplement pêcher, dans le calme et la sérénité.

  • DEPARTEMENTS

  • NOUADHIBOU

  • CHAMI