PARCS NATIONAUX

Un voyage écologique à travers les parcs nationaux mauritanien

Trois parcs nationaux vous offrent la possibilité de découvrir des écosystèmes uniques dans des sites enchanteurs :

Le Parc National du Banc d’Arguin

Vous adorerez cette vaste aire protégée, site du patrimoine mondial, où a lieu, depuis la nuit des temps, l’affrontement homérique des vagues de dunes du Sahara et les rouleaux de l’océan atlantique. Lieu paradisiaque, au climat doux toute l’année, où vivent en parfaite symbiose les pêcheurs traditionnels imraguènes, leurs complices les dauphins à bosse, les phoques moines, les poissons volants, une très grande variété de poissons et plus de deux millions d’oiseaux d’espèces diverses.

Le Parc National de Diawling

Aire marine protégées, jonction entre le désert, l’océan et le fleuve Sénégal, ce parc est une zone étonnante, constituée d’estuaires, d’îles, de dunes et de mangroves. Cet écosystème unique abrite un très grand nombre d’espèces d’oiseaux, de mammifères, et de poissons et de crevettes.

Parc National d’Awleigat

Vous voulez découvrir toute la faune et la flore du désert et de la savane réunies en un seul lieu, visitez ce parc de 1600 hectares, à moins d’une heure de route de Nouakchott, où vous pourrez admirer des gazelles, des élans impériaux, des girafes, des zèbres aux robes tachetées, des oryx des mouflons, des élans, des autruches etc. Où vous pourrez participer à des safaris photos organisés par la Direction du Parc.